Boucles d’oreilles
Plongez dans un univers d’élégance et de raffinement, spécialement conçu pour sublimer chaque instant avec vos boucles d’oreilles.
Élégance et personnalisation Made in France
Boucles d’oreilles fleuries artisanales
Les boucles d’oreilles fleuries artisanales et made in France de L’atelier Les Couronnes de Lali, sont faites avec des fleurs séchées et stabilisées, sur des bases plaquées or. Pendantes ou créoles, découvrez plusieurs bijoux, que vous pourrez porter, aussi bien pour votre mariage que pour un grand événement ou au quotidien. Vous pourrez les porter en toute saisons et les assortir à vos diverses tenues.
Une envie particulière ? Vous pouvez choisir de personnaliser un modèle ou d’en créer un a votre image.
Mettons en lumière les boucles d’oreilles à fleurs et la beauté des femmes.
3 Raisons d’adopter nos boucles d’oreilles à fleurs:
- Chaque paire de boucles d’oreilles est une pièce unique et c’est ce qui fait le charme de ce bijou.
- Des choix infinis de couleurs et de fleurs pour vous faire plaisir et personnaliser un modèle à votre image.
- Choix de matériaux de qualité pour une durée de conservation dans le temps.
Conseils de conservation générau
En utilisant des fleurs stabilisées et ou séchées, vous pourrez profiter de votre accessoire à vie. Veillez toutefois à bien respecter nos conseils de conservation.
Avant de détailler ces conseils, nous vous recommandons de contrôler régulièrement votre accessoire afin de vous assurer que la pièce dans laquelle il est stocké est bien adéquate que vous n’observez pas de phénomènes fâcheux (noircissement des tiges, jaunissement des pétales, couleurs qui déteignent…).
Comment l’accessoire peut-il être manipulé ?
Confectionnés à partir de fleurs, nos accessoires sont délicats. Aussi faut-il les manipuler avec délicatesse par la structure (et non par les fleurs). Les pressions, plis ou aplatissements directement sur les pétales sont à éviter.
Néanmoins, il est tout à fait envisageable de redonner une forme esthétique à votre couronne ou à votre peigne, qui serait un peu aplati, en manipulant la base, qui reste relativement flexible.
Si vous utilisez du spray pour vos cheveux, ou du parfum, il est également conseillé de vaporiser d’abord puis de positionner vos accessoires ensuite pour éviter tout endommagement. En tout état de cause, nous vous recommandons fortement de ne jamais vaporiser de spray ou parfum à moins de 25 cm de l’accessoire au risque d’endommager les fleurs.
Pour dépoussiérer l’accessoire, un simple souffleur d’air frais et sec ou un tissu doux suffisent.
Quelles sont les recommandations concernant l’humidité ?
L’humidité est le principal ennemi des fleurs stabilisées et ou séchées. Il convient ainsi de tenir vos accessoires à distance de la pluie et de toutes autres projections d’eau pour ne pas déclencher un vieillissement prématuré ou tâcher votre accessoire. Néanmoins, il peut arriver que ce dernier soit exposé à une pluie ; dans cette hypothèse, il n’y a pas de craintes à avoir : il suffit de le sécher à l’air froid et de ne surtout pas le ranger humide dans son coffret.
Il est également préférable de les tenir loin des pièces naturellement humides (salle de bain, cuisine, sous-sol…). Pour les régions maritimes ou pluvieuses, il est aussi déconseillé de les placer proche des points d’entrée d’air.
L’humidité dans l’air n’est pas nécessairement détectable à l’oeil nu. Plusieurs indicateurs vous permettront néanmoins de pouvoir déceler l’humidité : une odeur de moisi ou de terre, des tâches verdâtres invisibles à l’œil nu (sur les murs, plafonds, meubles, tapis, rebords de fenêtre), de la condensation d’eau régulière sur les fenêtres, des plinthes déformées, des décollements de papier peint, des écaillements de peinture….
Dans le doute, il est conseillé de conserver l’accessoire dans le papier de soie originel. Si vous observez que votre accessoire déteint légèrement sur le papier de soie au bout de quelques jours, c’est que l’endroit est sûrement humide. Il convient alors de lui attribuer un autre espace de stockage plus propice.
Quelles sont les recommandations concernant la lumière et le soleil ?
De même, les fleurs stabilisées et ou séchées n’ont pas besoin de soleil. Au contraire, il convient de ne pas les conserver directement en plein soleil ou derrière une vitre pour conserver toute la couleur originelle des pétales. C’est pourquoi nous recommandons fortement de conserver votre accessoire dans son coffret originel afin de le préserver de la lumière et des rayons solaires.
Quelles sont les recommandations concernant la température ?
Pour ne pas altérer la qualité des pétales, il est préférable de placer les accessoires à l’écart des sources de chaleur présentes dans votre intérieur : cheminée, radiateur, poêle, halogène …